© 2017 Fédération Française des métiers de la fourrure.

Please reload

Posts Récents

Karl Lagerfeld, disparition d’un amoureux de la fourrure

February 25, 2019

Karl Lagerfeld s’est éteint ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans. Amoureux de la fourrure, Karl Lagerfeld avait su réinventer cette matière pour la rendre plus moderne et créer un fort engouement autour de ses créations. Le monde de la mode vient de perdre une de ses figures les plus respectées.

Icône de la mode et de la maison Chanel, Karl Lagerfeld fut également un créateur prolifique, multipliant les collaborations. Chez Chloé, mais aussi Fendi, dont il devient le directeur artistique en 1965 et où il s’attache à révolutionner la fourrure. Avec l’accord des sœurs fondatrices de la maison italienne, le créateur commence par sigler ses pièces d’un double F, pour « Fun Fur ». L’opération remporte un immense succès, et le double F devient rapidement le symbole de la marque.

Défenseur de la fourrure, il s’est attaché à créer des pièces résolument modernes : colorées, courtes, ou mêlant plusieurs types de fourrure. Dans chacune de ses collaborations, il réussit ainsi à l’affranchir de ses stéréotypes, et à rendre cette magnifique matière naturelle plus souple, plus confortable, et portable en toute saison. Son attachement pour la fourrure s’inscrit d’ailleurs dans la défense du savoir-faire des artisans français, qu’il a soutenus et aidés à se réinventer.

Les hommages de mannequins, de designers, de créateurs que Lagerfeld a inspirés et nourris, affluent. L’influence de Lagerfeld dans la mode, la photographie, le cinéma et la culture est immense. L’industrie de la fourrure pleure aujourd’hui un grand ami qui a vu dans la fourrure naturelle une matière merveilleuse et magique. Karl Lagerfeld su créer des chefs-d’œuvre qui continueront d’inspirer les générations à venir, afin qu’ils n’aient jamais peur de la critique et défendent leurs convictions. Karl Lagerfeld a contribué à faire de Paris l’une des capitales de la mode, son travail et son héritage resteront à jamais. Il était et sera toujours un visionnaire et une icône.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square