© 2017 Fédération Française des métiers de la fourrure.

Fourrure & FORMATION

"Transmettre un savoir, confier une partie de notre histoire aux futures générations"

La Fédération Française des Métiers de la Fourrure est un acteur de la transmission des savoirs. Elle organise chaque année de nombreux concours pour les jeunes créateurs, participe à la formation des étudiants, organise l'intégration des nouvelles recrues dans les ateliers et coordonne des projets à échelle internationale autour des métiers de la fourrure.

A niveau international, il existe de nombreux concours, dont le REMIX

La fourrure dans les écoles de MODE

Le Lycée TURQUETIL

"Au coeur de Paris, un Lycée forme les nouvelles générations"

La Fédération Française des Métiers de la Fourrure soutient le Lycée Turquetil à Paris. Ce lycée a un atelier spécialement dédiée à l'apprentissage des métiers de la fourrure, un CAP des métiers d'art se prépare en 2 ans, après une classe de 3e ou en 1 an après un bac ou une école de mode. De nombreux étudiants d'autres écoles de mode viennent régulièrement intégrer les rangs de cette classe afin de pouvoir y finaliser une création en fourrure. C'est un Lycée professionnel qui existe depuis de nombreuses années, il participe à de nombreux concours et les étudiants sont tous des passionnés. Chaque année les classes de fourrure du lycée Turquetil participent au défilé des Lycées de mode de l’académie de Paris dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Les élèves distingués par le jury ont ainsi eu l’honneur de se voir remettre des prix des mains de professionnels de la mode.

 

Vous êtes en à la recherche d'une formation, vous souhaitez intégrer ce Lycée, ou trouver un stage, La Fédération est à vos côtés, contactez-nous. A bientôt !